La respiration et la santé

La recherche associe la respiration à l’accélération de la guérison, à la réparation de maladies, à la rémission de certaines.

On peut se passer de manger pendant des mois, de boire pendant des jours, mais que se passe t-il quand on n’a plus ou peu d’oxygène ?

Nous le savons, si notre sang ne contient pas du tout d’oxygène, nous quittons la vie en à peine quelques minutes .

Si l’absence d’oxygène peut mener à la maladie et éventuellement à la mort, l’abondance d’oxygène permet elle, de rétablir beaucoup de pathologies et aide dans la lutte de nombreuses maladies.

Pour commencer, la recherche montre que chaque organisme nécessite une activité électrique pour fonctionner correctement.

Pour générer cette électricité notre organisme a besoin de suffisamment d’oxygène au niveau de la circulation sanguine afin de stimuler les pompes à sodium et potassium et…que nos cellules doivent être dans un état sec.

 Tant qu’elles ne sont pas sèchent, les pompes à sodium et potassium des cellules ne s’activent peu ou pas. (Chaque cellule possède une de ces pompes). La respiration consciente aide à générer cet état sec, stimule mieux les pompes à sodium et potassium, fournissant l’énergie électrique qui donne à chacun de nos organes la « puissance » nécessaire pour fonctionner correctement.

Il est prouvé qu’une respiration profonde active les vaisseaux lymphatiques qui courent le long des vaisseaux sanguins, ainsi qu’entre et au travers des cellules qui séparent le sang et les systèmes lymphatiques pour les régénérer plus efficacement.

75% de notre énergie tire son origine de notre respiration. Celle-ci alimente nos cellules en nutriments et c’est le principal moyen par lequel les toxines sont éliminées de notre organisme.

Bibliographie : Dr C Samuel West

Les bienfaits de respirer pleinement et en conscience

Même si nous respirons tous les jours, beaucoup d’entre nous n’en n’ont pas conscience, et au final nous ne respirons qu’entre 10 et 25% de nos capacités respiratoires.

La Transformational Breath® est un processus de réparation qui apporte 3 fois plus de quantités d’oxygène à notre organisme et travaille au niveau cellulaire.

Elle ouvre et dégage les schémas respiratoires limités produisant :

D’avantage d’énergie, une meilleure élimination et détox, une meilleure santé, une capacité respiratoire accrue, un renforcement du système immunitaire, plus d’équilibre.

Dégage l’inconscient, ce qui :

Dissout le stress, induit la relaxation, dégage les émotions refoulées telles que colère, peur, anxiété, culpabilité, dépression. Libère les vieilles croyances limitantes, créant ainsi d’avantage de paix, de créativité et de clarté. Libère les traumatismes anciens localisés dans la mémoire cellulaire.

Une facilité d’accès à des niveaux de conscience plus élevé qui nous amène à :

Une connexion plus forte à soi même, une méditation plus profonde, une conscience plus élevée de soi et chacun, une ouverture spirituelle.

Détails sur le déroulement d’une séance de Transformational Breath® et ces 3 niveaux d’ouverture.

Détails Séance

Découvrez votre Praticienne en Respiration Transformatrice sur Tours (37) de l’école Dr Judith Kravitz

Laure Primorac