TRANSFORMATIONAL BREATH ®
ou Respiration Transformatrice

Accueil > Transformational Breath

Transformational Breath® c’est quoi ?

C’est une forme de travail respiratoire unique.

La respiration transformatrice est un travail complet sur l’individu : physique et mental. Elle utilise un schéma respiratoire conscient pour améliorer le bien-être, l’accès à la paix intérieure et à une plus grande joie de vivre.

Une meilleure santé mentale et physique

La Transformational Breath® ( respiration diaphragmatique ) est à la pointe de tout travail respiratoire. Elle favorise le processus de guérison naturel de tout type de traumatisme, cela procure une meilleure santé physique et mentale et maintient en santé de manière optimale.

deroulement d’une seance

Analyse de votre respiration : VOTRE SCHEMA RESPIRATOIRE reflète vos comportements de vie. C’est le miroir de votre façon de vivre.

C’est un état de conscience modifié comme la sophrologie, l‘hypnose…. Le mental se met en veille et laisse le corps prendre le relais.

Une re-programmation positive se met en place grâce aux points d’accupressions, aux affirmations, grâce à la musique et aux sons thérapeutiques et harmoniques.

Créez votre nouveau schéma respiratoire. Mieux respirer vous libère sur un plan physique, mental et émotionnel. Il ouvre de nouvelles façons d’être.

 

 

Détails sur le déroulement d’une séance de Transformational Breath® et ces 3 niveaux d’ouverture.

Détails Séance

Découvrez votre Praticienne en Respiration Transformatrice sur Tours (37) de l’école Dr Judith Kravitz

Laure Primorac

Atouts de la Respiration Transformatrice

La Transformational Breath® agit à trois niveaux : physique, mental / émotionnel et ouvre sur une conscience plus élevée. Les preuves scientifiques montrent que la respiration diaphragmatique peut aider à l’amélioration de symptômes ou maladies tels que :

  • ✓ Stress
  • ✓ Dépression / burn-out
  • ✓ Hypertension artérielle
  • ✓ Maladies cardiovasculaires
  • ✓ Troubles respiratoires
  • ✓ Cancer
  • ✓ VIH
  • ✓ Troubles du sommeil / fatigue chronique / apnée du sommeil
  • ✓ Maux de tête / migraine
  • ✓ Troubles digestifs
  • ✓ Problèmes de peau
  • ✓ Anxiété / phobies
  • ✓ Douleurs musculaires ou organiques
  • ✓ Conflits ou manque de relations
  • ✓ Faible estime ou mauvaise image de soi / confiance en soi
  • ✓ Dépendance à alcool / tabac / drogue
  • ✓ Toutes addictions
  • ✓ Manque de sérénité / d’énergie

Découvrez les témoignages sur les bienfaits des séances.

Témoignages

Séances de Respiration Transformatrice personnalisées

Grâce à mon expérience et au premier entretien ou séance, je peux vous orienter ou ajouter d’autres pratiques thérapeutiques pour accélerer un état de détente, de mise en veille, une compréhension ….

COACHING

Avec le coaching, vous apprenez à mieux vous connaître, à clarifier et à définir vos buts. Vous développez votre prise de conscience et vous décidez des actions que vous mettrez en oeuvre pour atteindre vos objectifs.

HYPNOSE

Ajoutée aux exercices de respiration diaphragmatique, l’hypnose vous permet d’arrêter de fumer. Elle facilite la détente, la mise en veille de l’esprit pour permettre au corps de prendre le relais.

Les Témoignages

De Dominique (Gérant d’entreprise)

Après 4 séances de cette technique, je me sens comme un autre homme.
En sortant après chaque séances, un sentiment de bien être m’envahi, un regard diffèrent sur la vie en quelque sorte. Au court des journées dans mon travail les contrariétés sont courantes, alors je pense à mon coach, je m’isole et je respire comme je l’ai appris.
Et là, en peu de temps l’apaisement revient, je retrouve de la sérénité, je relativise, je me sens soulagé. Cette technique est vraiment surprenante et bien faisante. Comme ont dit souvent  » il n’est jamais trop tard  » mais j’encourage vivement toute personnes à tenter l’expérience pour vivre mieux  presque immédiatement.
Jour après jour je peaufine ma respiration et je sens mon corps et mon esprit aller dans le bon sens. Ahhhhhhhhhhh je respire. Petit plus le Coach, c’est une femme  merveilleuse.

De Mélanie (Educatrice de jeunes enfants)

Une belle expérience alliant des exercices de respiration de Tansformational Breath et un travail sur moi grâce au coaching. Des moments pour se recentrer sur qui je suis, prendre le temps d’apprendre à me connaître et à m’aimer en prenant conscience de mes belles valeurs. 
Un réel temps d’échanges, d’écoute et de partage. Ce travail est fait en collaboration tout en me faisant prendre conscience que je suis actrice de ma propre vie. J’ai compris que j’ai les cartes en main pour que ma vie soit encore plus belle. 
À chaque séance, un réel bol d’air. Je me suis rencontrée, et maintenant je suis prête à oser et à vivre pleinement ma vie tel que je la désire tout en respectant qui je suis. À moi de jouer

De Matthieu (Dessinateur)

 » Suite à une ‘’crise d’angoisse’’ et des gènes dans la poitrine accompagné de sensation de vertige, je me suis décidé à essayer de trouver une solution. Je suis arrivé chez Laure Primorac par connaissance, et en étant ouvert à toutes ses propositions pour m’aider à aller mieux. J’ai donc fait trois séances de ‘’Transformational Breath’’, qui m’ont aidé à faire disparaître cette boule d’angoisse et les gènes que j’avais dans la poitrine. Pour les vertiges j’ai pris conscience de certaines choses qui pourront peut-être les faire disparaître dans l’avenir. »

« En tout cas ça a été une expérience très intéressante, avec une personne très à l’écoute et qui sait nous mettre en confiance, pour nous permettre de lâcher prise complètement pendant la séance. »

De D. K. (Retraitée)

“Le sens de ce que je vis est inscrit en moi. La Transformational Breath me l’a révélé. Le travail réalisé avec Laure Primorac m’a fait renaitre en m’unifiant. La métamorphose s’est réalisée en 5 séances. J’ai compris ce que je devais comprendre.  Je respire, j’intègre et je lâche-prise.”

De Valérie (Directrice Régionale Travail Temporaire)

 » Je tiens à te remercier Laure pour le soutien que tu as su m’apporter.
Nos séances ont influencé mon bien être. Je me sens mieux et c’est d’une part, grâce à toi. Ton aide à ce moment si particulier de ma vie a été un véritable cadeau et une vraie bouffée d’oxygène. Mon cœur t’en est profondément reconnaissant.
Je continue toujours les exercices de respiration préconisés, ils me permettent de trouver une sérénité et un bien être entre le corps et l’esprit, et ça me fait du bien.
Merci pour tout Laure »

De Marie (Assistante Maternelle)

La TB m’a aidé à retrouver un état d’équilibre dans ma vie. Grâce aux séances de respiration avec Laure Primorac, les bienfaits de ces séances ont été pour moi :
– D’apprendre à réduire mon anxiété
– De contrôler les angoisses habituelles
– De retrouver une sérénité et un apaisement dans ma vie quotidienne
– De découvrir mon corps et de se découvrir soi-même, mes attente, mes besoins etc…
– Ces séances me font du bien, aidée d’une coach personnelle qui est formidable, qui est à votre écoute. Merci d’être là.

Matthias (Ingénieur)

« Les séances m’ont permis de me retrouver, de retrouver ma voie. Revoir le balisage que j’avais perdu de vue. Laure m’a permis de retrouver la vision et la conscience dont mon corps et mon esprit avait besoin. Je me sens serein, en accord avec ce que je suis et veux. »

Emmanuel  (Cadre grande distribution)

« Mme PRIMORAC est excellente dans son domaine, en 3 séances elle a reboosté ma vie et libéré toutes les tensions que j’avais dans mon corps.

C’est une personne pleine de douceur qui vous fait oublier les problèmes du quotidien par des techniques de respirations. De plus c’est une personne qui ne regarde pas sa montre. Elle a changé ma vie en 3 semaines. A DECOUVRIR ABSOLUMENT.

UN GRAND MERCI  »

David 
 » Un petit point, après mes 3 premières séances réalisées pendant les congés de fin d’année.
 La technique de respiration que je pratique chaque jour, midi et soir, ainsi que ponctuellement a différents moments de la journée, temps libre ou après une contrariété, m’aide à rester calme et c’est appréciable !

Mais pas seulement, pour rappel, nous avons discuté ensemble, de la manière de se recentrer sur soi même, prendre du recul, savoir se reconnaître, le messager, bref…j’en passe.
Depuis ces quelques semaines, je me sens transformé, il reste du chemin, mais je pense être sur la bonne voie.

Au travail, je parviens plus facilement à juger de ce qui est important ou non, mon attitude vis à vis de mon responsable à changer et je pense qu’il en a conscience, je sens qu’il se reprend parfois et son attitude est un peu plus saine aussi, il me semble.
Tout n’est pas gagné, mais je sens une certaine assurance en moi et parfois une indifférence face à des choses désagréables.
Je suis dans l’attente de la livraison du livre « le processus de la présence ». Je vais pouvoir m’en inspirer.
Me voila ravi d’avoir croisé votre chemin, je vous remercie pour ces choses que vous m’avez appris, espérant, à l’occasion pouvoir approfondir, selon mes possibilités. »