Information Covid-19 : Réouverture des cabinets en présentiel avec les mesures sanitaires et toujours possibilités en ligne. Me contacter pour un rendez-vous >

Sophrologie

J’accompagne depuis plusieurs années des groupes de personnes atteintes de Parkinson pour qu’ils apprennent à mieux gérer le stress, l’anxiété et les angoisses développés et accentués par la maladie.

Animatrice Santé pour l’association ADRES, j’anime des ateliers d’informations et de préventions autour de la sexualité et de promotion de la santé, auprès des collégiens, lycéens, Segpa et MFR

J’interviens aussi autour des CPS (compétences Psychosociales)* avec le même public.

* « Les compétences psychosociales sont la capacité d’une personne à répondre avec efficacité aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne.

Ma passion pour la respiration m’amène a faire des séances à chaque fin de cours, pour que les élèves puissent découvrir et continuer à se servir de ce formidable outil de concentration, de détente et de présence.

Mes actions :

  • Accompagnement vers une meilleure connaissance de soi
  • Travail sur l’estime et la confiance en soi, le positionnement et la valorisation de soi.
  • Développement des ressources et compétences de chacun.
  • J’accueille enfants, adolescents, adultes, et seniors au sein de mon cabinet.

Le saviez-vous ? Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais peuvent être prises en charge par certaines mutuelles.

Je la pratique avec conviction,enthousiasme et bonheur. Les personnes qui viennent dans mon cabinet sont surpris de plus de clarté d’esprit, de détente, et je suis encore touchée par les retours, les témoignages qu’elles me font de leur mieux-être, de leur prise de conscience d’un apaisement physique, mental , émotionnel, et de tous les effets bénéfiques sur leur vie à long terme, ouvrant de nouveaux champs du possible en accédant à des niveaux de conscience supérieurs.

Témoignage

Monique PIZANI
Présidente du Comité d’orientation
ASSOCIATION France PARKINSON

J’ai rencontré Laure il y a 3 ans, un vrai coup de foudre, lors d’un retour de Bretagne en co-voiturage. Trois femmes dans la voiture plus moi, nous avons pris d’un commun accord le chemin des écoliers et déjeuné ensemble.
J’avais à cette époque 16 ans de Maladie de Parkinson, Laure, Sophrologue habitait à 2 kms de chez moi.
Nous nous sommes revues et j’ai découvert la SOPHROLOGIE.
Aujourd’hui avec 19 ans de MP je m’occupe au sein de l’ASSOCIATION France PARKINSON du Comité d’Indre-et-Loire, et de la Région CENTRE VAL DE LOIRE, avec des bénévoles nous le sommes tous, (seul le siège à Paris a des salariés) de collecter des fonds pour la recherche, et de proposer non seulement des informations sur la maladie mais également des activités aux malades et aux aidants.
C’est donc avec Laure que j’ai monté deux ateliers de malades et non malades.
Un vrai bonheur ces séances, Laure a la voix douce elle nous apprend la respiration (les parkinsonniens ont des problèmes notamment d’émotivité excessive) que l’on arrive à gérer ainsi, les méthodes de relaxation, le retour de l’estime de soi, ces cours collectifs (six personnes) nous sont indispensables.
Merci à Laure pour son engagement,