LA SOPHROLOGIE
ou la connaissance de soi

Accueil > Sophrologie

C’est quoi la sophrologie Caycédienne ?

La Sophrologie se définit comme étant une étude de la conscience humaine et une méthode de relaxation dynamique. Mais au-delà de la détente qu’elle amène, c’est avant tout un outil de connaissance de soi et de développement personnel. Chaque séance apaise notre mental, nous reconnecte avec notre corps pour vivre un moment présent dans notre être profond.

Alfonso Caycedo, Médecin, Neuropshychiatre et chirurgien à Barcelone a crée cette thérapie Psycho-corporelle dès 1960. Découvrez quelques témoignages, retours des séances de Sophrologie Caycédienne.

Détails sur le déroulement d’une séance collective de Sophrologie à Tours – 37.

Détails Séance

A quoi sert la sophrologie ?

Se poser, s’apaiser, apprendre à maitriser ses émotions, augmenter sa résistance face aux tensions, mieux se connaître, réduire l’anxiété, l’angoisse, les souffrances.

Vivre le moment présent, changer de regard sur les évènements, et prendre de la distance. Etre animé par la joie et la douceur. Calmer son mental et s’ouvrir à son corps permettant simplement de se sentir plus présent à soi-même.

Découvrez votre sophrologue à Tours – Ecole de Sophrologie Caycédienne

Laure Primorac

Séance collective de Sophrologie à Tours

Je pratique essentiellement la Sophrologie en cours collectifs :
– J’anime des séances adaptées à la Maladie de Parkinson.
– J’interviens auprès des collégiens et des lycéens.

Mieux appréhender la maladie de Parkinson

Les personnes touchées et leurs accompagnants ont besoin de (re)trouver en eux les ressources nécessaires à un mieux être. D’être plus ancrer, de se sentir plus en sécurité en vivant et en visualisant le positif nécessaire au quotidien et en utilisant la respiration pour améliorer leur sommeil. En fin de séance, le corps est plus détendu et relâché ainsi que l’esprit qui se libère de la confusion mentale.

Sophrologie et Parkinson

Les séances collectives de Sophrologie à Tours permettent aux malades de retrouver des repères, des nouvelles capacités, une confiance en soi et un mieux être.

Les Témoignages

De France Martin (Retraité)

“Ancien accompagnant de mon épouse décédée après une longue maladie incurable, je tiens à témoigner des bienfaits que m’ont apportées les séances de sophrologie collective de Laure Primorac. Ces séances m’ont largement aidées à me reconstruire, notamment en me redonnant assurance et confiance en moi.”

De Nathalie

 » Je vous recommande cette sophrologue. Elle m’a apporté beaucoup de bien-être, et des solutions efficaces a ma problématique avec beaucoup de compréhension et d’humanité, ses techniques et son écoute. « .”

Je personnalise vos séances 

Les séances sont essentiellement collectives. Mais selon l’objectif que vous souhaitez atteindre, je peux les accompagner de techniques issues d’autres thérapies. Vous atteindrez plus rapidement les résultats souhaités.

COACHING

J’ajoute aux séances de sophrologies collectives du coaching individuel. Cette pratique thérapeutique permet de mieux comprendre les « comment » atteindre vos objectifs.

TRANSFORMATIONAL BREATH®

Sophrologue sur Tours, j’accompagne les séances collectives avec la Respiration Transformatrice en séance individuel. La pratique la plus complète que je connaisse. C’est un travail global sur l’être.

HYPNOSE

Ajouté à une séance collective, l’hypnose en séance individuel, accentue la détente, la mise en veille de l’esprit et la compréhension de soi. C’est un état de conscience modifié.