QUI EST LAURE PRIMORAC ?
Certificat, Valeurs, Expériences

  • Certifiée Praticienne en Transformational Breath® – Dr Judith Kravitz
  • Certifiée Coach Praticienne – Coach Académie
  • Certifiée Sophrologue – Ecole de Sophrologie Caycédienne
  • Certifiée Hypnothérapeute – Ecole d’Hypnose Ericksonienne
  • Formation Communication et Analyse psychosomatique
    Emos Management – N. Tachau-Jacquot
  • Participante à la formation MBSR (Mindfullness)
    Programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience – Pascal Nau
  • Formée au Management communication – Emos Mangagement – N. Tachau-Jacquot

Mes valeurs

  • Accompagnement humaniste
  • Vision positive
  • Authenticité
  • Respect de la personne
  • Bienveillance
  • Gratitude
Accueil > Laure Primorac

Ma reconstruction

A l’âge de 23 ans, la vie m’inflige une douloureuse épreuve de santé. Je commence alors un travail sur moi avec l’aide d’une psychologue. Parce que j’avais livré une bataille sans relâche où la vie triomphait, je pensais que cela valait la peine d’en parler à un thérapeute pour donner du sens à cette expérience. Cet accompagnement psychologique m’offre alors un soutien essentiel pour ma reconstruction. De là, je comprends des comportements, des processus mentaux, je suis dans l’esprit et qu’en était-il de mon corps qui avait tant souffert ? Mon mental m’avait rendu service mais où en était ce corps, comment avait-il amorti la souffrance ? Et après ?

La rencontre avec les pratiques

Je continuais ce soutien psychologique, et à cette période j’étais en charge de communication et de relations presses ainsi que de fonctions commerciales dans des secteurs de la grande distribution, de l’édition, du tourisme et de l’évènementiel.

La Sophrologie

Quand, suite à deux décés de proches, en plein questionnement sur la mission de ma vie, je me suis tournée vers la sophrologie, consciente du pouvoir de la respiration qui connecte au corps et met de la distance avec le mental, je fais vite le lien et l’importance de travailler sur l’être dans sa globalité.
Je pratique maintenant la Sophrologie principalement dans les collèges et lycées et en collectif auprés de personnes touchées par la maladie de parkinson.

Transformational Breath® et Coaching

Le pont à franchir avec la la Transformational Breath et le coaching n’est pas loin. En effet, pleinement décidé à être dans ma mission de vie, à vouloir transmettre ce que j’avais expérimenté et dépassé, j’ai continué à explorer non seulement l’esprit mais encore plus le corps,et surtout la respiration complète et connectée. « Notre façon de respirer montre comment nous vivons, de changer notre schéma respiratoire change notre facon de vivre et de penser. »

L’hypnose

Et puis, continuellement en recherche et curieuse de tout ce qui soigne et peut guérir, j’ai exploré l’inconscient sur le chemin de l’Hypnose. Je pratique celle-ci principalement pour l’arrêt de la cigarette, liée à la respiration, elle est un excellent outil de libération.

Transformational Breath® : travail global sur l’être

Dès les premières séances de Transformational Breath® que j’ai reçu. J’ai eu ce sentiment d’évidence et de bienfait extraordinaire. Moi qui travaillais depuis tant d’années à chercher à accorder, dans une seule pratique la totalité de l’être, je me suis sentie emportée par une méthode puissante qui m’a permis très rapidement d’en faire une vraie philosophie de vie, un besoin de m’accorder tous les jours cette « respiration ». Elle s’est révélée être un outil puissant qui m’a permis d’intégrer mes traumatismes, d’améliorer ma santé, de booster mon énergie, mon bien-être et de vivre le moment présent.

Je la pratique avec conviction,enthousiasme et bonheur. Les personnes qui viennent dans mon cabinet sont surpris de plus de clarté d’esprit, de détente, et je suis encore touchée par les retours, les témoignages qu’elles me font de leur mieux-être, de leur prise de conscience d’un apaisement physique, mental , émotionnel, et de tous les effets bénéfiques sur leur vie à long terme, ouvrant de nouveaux champs du possible en accédant à des niveaux de conscience supérieurs.